L’ALBATROS


Rôle : Chef Opérateur - images Drone - Montage

2021 - France & Canaries

albatros_©greg-rabejac4.jpg
 

Produit par : OXBOW

Avec : ludovic Dulou

Réalisé par : Jean-Patrick Mothes

Écrit par : JP Mothes & Corentin Lauret

SYNOPSIS :

Ludovic est un waterman français vivant à Bidart, dans le pays basque. Natation, prône paddleboard, surf de grosses vagues et aujourd’hui hydrofoil, ce lifeguard de 49 ans a consacré sa vie à l’apprentissage de l’océan et de ses sports de glisse et d’endurance. Si certaines personnes voient en lui un drôle d’oiseau, Ludo reste depuis toujours fidèle à ses valeurs. Après avoir vécu un chapitre de vie douloureux, l’homme a continué d’écrire son histoire. Se lançant corps et âme dans sa passion.

En quête de cette nouvelle vie dont il a toujours rêvé. Véritable hymne à la liberté, le film « L’Albatros » raconte cette histoire. Pendant 5 ans les équipes d’OXBOW ont suivi Ludovic dans ses aventures sportives et humaines, ses compétitions de rame comme la Molokaï2Oahu à Hawaii, ses sessions mystiques sur un mascaret de l’Entre-deux-mers jusqu’à cette traversée en hydrofoil entre deux îles des Canaries.

« La rencontre avec Ludo, un waterman bon vivant qui connait bien ces partitions ! Des tournages sur les mascarets embrumés autour de Bordeaux, aux abords des vagues du Fort Boyard en passant par des rencontres marines au large des Canaries, 3 ans de tournage avec Oxbow et cette équipe , avec pleins de beaux souvenirs et d’expériences vécues ! Je me souviens de ce moment magique autour de Fort Boyard, après une journée sous la pluie et la grisouille, le soleil est sorti en fin de journée, la houle était là, et Ludo était sur son Foil avec cette lumière dorée, le temps s’est arrêté, le cadre était fou, les sourires étaient là !  »
— Pierre Frechou

Crédits : © Greg Rabejac / Corentin Lauret

 

FILM COMPLET

Réalisation : Jean-Patrick Mothes

Avec : Ludovic Dulou

Écriture : JP Mothes & Corentin Lauret

Chef opérateur : Pierre Frechou

Journalistes / Caméraman : Arnaud Lauqué, Manu Boyer

Montage : Pierre Frechou

Étalonnage : Ben Nardini

Ingénieur son : Pascal Roque

Voix-off : Marine Marty

Images additionnelles : Poor Boys Production, Christian Hemming, Gabriele Rumbolo, Fred Berho, Romain Larrieu, Jérémy Petit.

Production : OXBOW